En 1803, aux Sables d’Olonne, sur la côte ouest française, monsieur YOU ouvre sa fabrique de sabots. Quelques années plus tard monsieur YOU rencontre une madame YOU, cette histoire d'amour donne naissance à la marque YOUYOU. 

YOUYOU est une institution en Vendée, elle représente nos racines, un folklore vivant, un repère.

C’est avec fierté que dorénavant je reprends le flambeau, le mythique sabot sablais originel, modèle iconique de la maison, va revoir le jour ainsi que de nouveaux modèles dans l’air du temps.

A l’annonce de la reprise de la marque dans la presse locale, on m’a reporté plein de souvenirs sur les sabots YOUYOU, de jolies histoires de familles ou aller à la saboterie était comme une tradition.

Certaines familles m’ont rapporté de très vieux sabots YOUYOU, un peu amoché mais toujours vivant, toujours utile, dans le jardin ou sur le port. De toutes ces histoires il m’est resté un leitmotiv, je dois continuer pour que de nouvelles belles histoires existent.

Mais l’objet, le sabot, pour qu’il perdure dans le temps il doit être d’une qualité irréprochable.

YOUYOU c’est 200 ans de petites histoires, la marque s’intègre maintenant dans le futur, dans un futur propre ou nos choix, nos décisions d’achats sont inspirées de sentiments écologiques.
Toute la sélection des matières premières bois cuir et autres fournitures a été une étape importante, l’objectif était de trouver des matériaux nobles, pérennes et dans le respect de l’environnement. Jusqu’à la boite tiroir, élaborée dans un carton recyclé et réutilisable pour un rangement pratique.

YOUYOU garantie la transparence de ces produits, de la semelle bois, du cuir du montage vous avez tous les détails dans les fiches produits. Du fait des choix des matériaux naturels, chaque paire de sabots est un produit unique comme vous.